(506) 383-1600

À propos de nous

Rencontrez les experts

Notre Approche

Notre mission clinique est d’améliorer votre qualité de vie non seulement en diminuant votre douleur, mais aussi en améliorant votre capacité à participer à des activités que vous aimez.

Notre Histoire

Protherapy Wellness Centre et Orthotic Lab Inc. est une entreprise locale fondée en 2011 par les thérapeutes d’athlétisme certifiés Stéphanie Handel et Stephen Handel (également orthodontiste canadien certifié). Stephen et Stephanie se sont rencontrés à Toronto alors qu’ils étudiaient la thérapie sportive. Tous les deux partageaient la même passion d’ouvrir une clinique. Après avoir terminé leurs études, ils ont déménagé à Ottawa, en Ontario, où ils ont ouvert leur première clinique en 2006. Ce fut un grand désir d’élever leurs enfants plus près de leur famille qui a amorcé leur déménagement à Dieppe en 2011. Même si la famille de Stephen demeure sur l’île de Vancouver en Colombie-Britannique, Stephen est très heureux d’avoir déménagé dans une communauté accueillante. parler français.

Pourquoi Nous Choisir?

Nous garantissons que tous les patients seront évalués par un orthodontiste canadien certifié
Nous effectuons une évaluation approfondie, y compris l’évaluation de la démarche vidéo, et l’examen biomécanique des membres inférieurs sur chaque patient.
Nous sommes recommandés et approuvés par les médecins et les professionnels de la santé.
Nous fabriquons nos orthèses à partir de matières premières dans notre laboratoire sur site
Temps de rotation rapide

Stephen Handel

Stephen Handel

B.Sc., Dip.SIM, CAT(C), C.Ped(C)

    • Thérapeute sportif certifié
    • Pedorthiste canadien certifié
    • Active Release Techniques® Fournisseur
    • Fournisseur officiel du Centre canadien multisport Atlantique

    Stephen est devenu membre de l’Association canadienne des thérapeutes du sport et du Collège de Pedorthics Canada après avoir obtenu un baccalauréat en sciences de l’ Université de Victoriaen 1999 et un diplôme en gestion des blessures sportives ( thérapie sportive ) du Collège Sheridan( Sheridan Scholar )   En 2003, au Sheridan College, Stephen a obtenu un stage auprès des Blue Jays de Toronto , du Dunbar Medical Award et du Evert Van Beek Academic Award . Cofondateur de la Clinique de thérapie sportive Algonquin à Ottawa (Ontario), Stephen a offert une thérapie au programme Varsity du Collège Algonquin pendant 8 ans.

    Stephen est également un orthodontiste canadien certifié – C. Ped (C) – un expert orthopédique de chaussures et d’orthèses. Il a suivi une formation approfondie sur l’anatomie des membres inférieurs, la fonction musculaire et articulaire, les orthèses plantaires et les chaussures. Les orthodontistes certifiés canadiens aident à soulager la douleur ainsi que les anomalies et les affections débilitantes des membres inférieurs et des pieds.

    Dans ses temps libres, Stephen organise des épreuves de triathlon et de duathlon. Deux épreuves du Championnat du monde par groupe d’âge duathlon et des médailles du Canadian National Duathlon font partie de ses accolades. Stephen est l’expert résident en matière d’évaluation des blessures, de traitement et de prévention des blessures liées à la natation, au vélo et à la course.

Stephanie Handel

Stephanie Handel

B.Sc., Dip.SIM, CAT(C)

    • Copropriétaire
    • Thérapeute sportif certifié
    • Monteur de bas de compression certifié

    Stephanie a obtenu son baccalauréat en kinésiologie de l’ Université de Moncton en 2000, où elle a passé d’innombrables heures à offrir une couverture médicale aux équipes sportives interuniversitaires. Elle a ensuite poursuivi ses études au Collège Sheridan où elle a complété son diplôme d’études supérieures en gestion des blessures sportives pour devenir thérapeute sportive certifiée en 2003. Née et élevée à Grande-Digue, au Nouveau-Brunswick, Stéphanie est heureuse de retrouver sa famille. Elle a plus de 10 ans d’expérience dans le traitement de blessures liées aux loisirs et aux sports. Associée à son expérience dans les soins de santé de première ligne, elle lui a fourni un ensemble de compétences exceptionnelles. La nature théorique et pratique de ses antécédents a abouti à un individu unique et exceptionnel qui va injecter une nouvelle perspective sur l’élimination des obstacles et le retour des personnes au travail ou au jeu en toute sécurité en fonction de ses capacités fonctionnelles. événements sportifs, y compris lesJeux d’été du Canada , le volleyball de plage masculin de la ligue mondiale, les championnatsnationaux de badminton de l’ACSC , le tournoi mondial de baseball junior et plus encore. Après plus de 3000 heures d’expérience sur le terrain et en clinique, Stéphanie a ouvert sa première Clinique de thérapie du sport à Ottawa en 2005 avec Stephen. Actif précieux pour ses patients souffrant de douleurs articulaires et musculaires, Stéphanie aime traiter les personnes âgées, les jeunes et tous les individus actifs.

ADRESSE

105 rue Englehart
Suite 600
Dieppe, NB
E1A 8K2

CONTACT

T: 506.383.1600
F: 506.383.1603
E: info@protherapy.ca

prendre un rendez-vous